Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les livres qui vous ont plu

Aller en bas 
+10
kako
Sylesk
pptipsylo
MoonLightFears
yukooo
Alucard
Nienna Anarion
Yaganio
Dancetaria
black melancholia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyMar 15 Mar - 16:31

C'est ici où l'on parle des livres qui nous ont marqué, en bien ou en mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyMar 15 Mar - 17:26

Moi, il y a un roman, et oui, un roman, que j'ai adoré (et lu 4 fois alors que je ne vais jamais au bout d'un roman, ou alors il me faut longtemps : 4 ans pour lire un livre de la collection verte Boulet ), c'est les Indes Noires de Jules Vernes.
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyMar 15 Mar - 17:33

Boulet ... Dancetaria et son livre de Jule Vernes... ça c'est toute une histoire!!!!

Surtout qu'il est pas super... sérieux Jule Vernes, il a l'art de t'endormir le cerveau...!!
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyMar 15 Mar - 17:37

T'abuses, pour une fois que je fini un livre, et ce rapidement !! En tout, je n'ai fini, intégralement san,s sauter de pages, euh....2
Le deuxième, c'est le Lion de Joseph Kessel, très belle histoire (ne pas se fier au film sorti avec Alain Delon), c'est le seul livre qui m'a fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Yaganio
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyJeu 17 Mar - 16:31

héhé le lion, je l'ai lu quand j'étais au collège je crois, pas mal du tout, mais bon... Si encore les bd, ça reste possible de faire une pseudo liste des meilleurs, je m'abstiendrais pour les livres, parce que bon y'en a trop...

Juste comme ça, les meilleurs des meilleurs...

fantasy : Tolkien, Eddings, E.Feist, Terry pratchet, Robert Jordan...
policier ( mais bon, le policier, c bien lourd ^^ ): "le poulpe", les arsènes lupin, sherlock Holmes...
divers : les bob morane ( ... ), daniel piccouli..., les romans de voltaire...
philo : nietzsche ( le maitre absolu Wink ) ( c'est le meilleur pour l'instant, mais je travail mon répertoire lol )
mdr j'oubli la SF : isaac azimov, après j'ai une pleine collec chez moi, mais comme c'est que des auteurs différents, j'ai pas retenu les noms ^^ si ça vous interresse...

En gros, j'alterne un livre de fantasy, et un livre de philo en ce moment... Mais bon wala... Wink Le truc, c 'est que les livres, y'en a bien trop pour s'en rappelle d'un quart...
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyJeu 17 Mar - 17:21

Isaac Asimov a fait une série de 5 ou 6 volumes du nom de la Fondation, c'est les seuls que j'ai lu de lui, mais ils sont mémorables!!
Sinon, bah évidemment y'a Stephen King, mais aussi Bernard Werber, avec la trilogie Fourmis sans compté l'encyclopédie, plus Le Livre Du Voyage, excellent pour faire travailler notre imagination et notre esprit, met les meilleurs, la trilogie des Thanatonautes et l'Empire des Anges désolé, le 3ème je ne sais plus le nom et d'ailleurs je le cherche. Ensuite il y a aussi les 8 volumes de la Bicyclette Bleue de Régine Deforge, y'as aussi Les Fleurs Du Mal de Baudelaire, et évidemment dans le domaine de la poésie le célèbre Rimbaud, avec Une Saison En Enfer.
Après, on peut aussi citer Anne Rice, avec sa chronique sur les vampires (trop long à dire tous les titres, désolé) et sur les sorcières.
Dans le domaine policier, la reine: Mary Higgins Clark ainsi que Agatha Christie!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Anarion
Nouveau
Nouveau
Nienna Anarion


Nombre de messages : 6
Localisation : venue d'ailleurs
Date d'inscription : 18/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 19 Mar - 23:29

Ma bible de chevet n'est autre que le Parfum de Patrick Süskind...au titre nous ne pourrions le dire mais ce livre est tout simplement inclassable. Le personnage principal de ce roman se nomme Jean-Baptiste Grenouille née lors du 18eme siècle. Il possède un odorat des plus fins et discerne le monde qui l'entoure surtout à l'aide de son nez. Il hait les gens et n'éprouve aucun sentiment envers eux, si ce n'est l'amour qu'il porte pr les parfums des jeunes et jolies filles. Sa naissance mais également son enfance furent épouvantables personne n'aurait pu y survivre à part lui, il était en qq sorte un monstre et entendait bien devenir le Dieu tout puissant car qui "maîtrisait les odeurs, maîtriser le coeur des hommes". Comme le dit si bien Sylvie Genevoix: " Ici, chaque page sent, on n'a jamais lu ça. Odeur de fleurs, de tourbe ou de sanie, tout est mêlé, avec une extraordinaire virtuosité..."
A vous de vous faire une idée.( Süskind est egalement l'auteur d'une pièce de théâtre la contrebasse, celle ci est un monologue démontrant le plongeon vers la solitude et la folie d'un contrebassiste, je vous la conseille egalement lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Anarion
Nouveau
Nouveau
Nienna Anarion


Nombre de messages : 6
Localisation : venue d'ailleurs
Date d'inscription : 18/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 19 Mar - 23:43

Oula j'allais oublier le livre de Patricia Cornwell Jack l'éventreur Affaire classée cette ouvrage retranscrit les résultats de l'enquête que l'auteur elle même à l'aide des plus fins enquêteurs et experts en médecine légale menèrent...celle ci nous fait revivre les moments clés de cette sinistre affaire qui se déroula en Angleterre à l'époque victorienne...La véritable identité de Jack est...à vous de le découvrir à travers cet ouvrage langue
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 19 Mar - 23:55

Moui.. j'ai entendu parler de ce dernier livre... effectivement, il parait qu'il est super!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Anarion
Nouveau
Nouveau
Nienna Anarion


Nombre de messages : 6
Localisation : venue d'ailleurs
Date d'inscription : 18/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyDim 20 Mar - 0:17

normal Javotte c'est moi même qui t'en ai parlé la dernière fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyDim 20 Mar - 1:08

mdr!! aussi jme disais!!! Boulet mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Langue pendue
Langue pendue
Alucard


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyDim 20 Mar - 17:58

Moi j'ai adoré le culte pour vampire : LESTAT LE VAMPIRE (qui selon est le vampire qui a le plus de classe )
Revenir en haut Aller en bas
yukooo
Langue pendue
Langue pendue
yukooo


Nombre de messages : 86
Localisation : o Chap !!!
Date d'inscription : 11/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 10:53

moi j'adore B. Weber, surtout L'arbre des possibles, il m'a fait tro tripé, c'est des histoires du style : les gens ne savent compter que jusqua 20, ou les dieu apprènent à dirigé leur troupeau d'humain ...
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 11:22

Je n'ai pas encore lu l'arbre des possibles de werber, mais par contre j'ai luy toute la chronique de Lestat!! C'est de la balle!! Le seul que j'ai pas trop appréciais, c'ets Entretien avec un vampire, mais, bon, c'est normal c'et Louis qui raconte!! lol mdr


Dernière édition par le Lun 21 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaganio
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 11:31

lm'arbre des possibles, j'ai reéussit à me le faire dédicasser à Brive après 1 heure de queue, mais bon finalement je l'ai eu... mais je l'ai pas lu ^^ en tt cas on en dit que du bien en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
yukooo
Langue pendue
Langue pendue
yukooo


Nombre de messages : 86
Localisation : o Chap !!!
Date d'inscription : 11/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 11:52

oué il est tro bien jesui en train de le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
MoonLightFears
Langue pendue
Langue pendue
MoonLightFears


Nombre de messages : 52
Localisation : Devant l'ordi...
Date d'inscription : 12/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 14:01

bon alors pour moi c'est pas dur:
=> les Harry Potter
=> Entretien avec un vampire
=> Lestat le vampire
=> la reine des damnés
=> le voleur de corps
=> Memnoch le démon
Razz que de vampires que de vampires!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathulcienelfe.skyblog.com
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 14:07

....... Boulet Tu aurais dis la chronique vampirique d'Anne Rice ça aurait été plus simple.... ou t'aurais pu marqué, Lestat, comme tout le monde....
(et oui j'aime faire chier!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MoonLightFears
Langue pendue
Langue pendue
MoonLightFears


Nombre de messages : 52
Localisation : Devant l'ordi...
Date d'inscription : 12/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyLun 21 Mar - 14:08

oui effectivement je vois que tu adore ça -___-' doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://nathulcienelfe.skyblog.com
pptipsylo
Nouveau
Nouveau
pptipsylo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyVen 1 Avr - 21:54

c'est vrai qu'il est class cet auteur, mais ne lisait pas tout ces livres à la suite sinon son style na passera plus. Celui que je vous conseille de lui, c'est : Le livre du voyage sans doute que vous le connaissait. Ce qui est bien c'est qu'en 2 heures il est lu , et puis il vous acompagne ts une vie sans avoir forcément à le relire!!!!!!!!!!!

lisez_le!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptyVen 1 Avr - 22:33

pptipsylo a écrit:
c'est vrai qu'il est class cet auteur, mais ne lisait pas tout ces livres à la suite sinon son style na passera plus. Celui que je vous conseille de lui, c'est : Le livre du voyage sans doute que vous le connaissait. Ce qui est bien c'est qu'en 2 heures il est lu , et puis il vous acompagne ts une vie sans avoir forcément à le relire!!!!!!!!!!!

lisez_le!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

en 2 heures??? tu rigoles?? en 1/4 d'heure!! ec qui ne l'empeche pas d'être un des plus beaux


Dernière édition par le Dim 3 Avr - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylesk
Langue pendue
Langue pendue
Sylesk


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/04/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 2 Avr - 18:36

Moi j' adore Tolkien (notre maître à tous ...), Pratchett, Lovecraft (personne n' a parlé de lui ... ou j' ai mal lu ou ...), Herbert (surtout Dune les 2 premiers tomes ... après ... bof ... ) ...
Ca c' est mon pantheon actuel des dieux des bouquins ... évidemment j' en ai oublié ... je réparerai ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Langue pendue
Langue pendue
Alucard


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 2 Avr - 20:23

sa va paraitre bizard mais j'aime pas le seigneur des anneaux ... lol paf
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 2 Avr - 22:35

Bah... on t'en veux pas Alucard ^^
Sinon Effectivement, on a pas parler de Lovecraft qui est très bon, quand on autres j'ai jamais lu... (et merde, moi qui vouliat faire la référence... Sad ) lol
Par contre j'ai vu le 1er film DUNE (ouais bon, je sais ça n'a rien avoir mais je veux pas paraître complètement ignare quand même!!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylesk
Langue pendue
Langue pendue
Sylesk


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/04/2005

Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu EmptySam 2 Avr - 22:51

Alucard ... l' as-tu lu en entier ??? mdr
Terry Pratchett il écrit du fantastique ... humoristique ...c' est vraiment bien ce qu' il écrit ... et c' est assez connu ...
Autrement j' ai oublié Dan Simmons ... j' ai beaucoup aimé Hyperion ...
Jean-Louis Fetjaine c' est assez sympa ..(Le crépuscule des elfes ...)
David Eddings ... j' ai pas de titres là ...
Oscar Wilde : le portrait de Dorian Gray ...

Et plein d' autres ...


Dernière édition par le Sam 2 Avr - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui vous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont plu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les loisirs :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser