Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Le Japon   Le Japon EmptyVen 8 Avr - 12:18

On dit beaucoup de choses sur le Japon, mais le connaissez-vous vraiment?
Le Pays du Soleil Levant vous dévoile enfin tout ses mystères.......
Quelques sites pour ceux qui veulent découvrir ce magnifique pays:
http://www.chez.com/osaka
http://www.chez.com/bujinkanmulhouse/

En tout premier: LA MODE
En effet, la mode japonaise est complètement différente de celle européenne, je dirais même, elle n'a absolument rien avoir avec le style d'habits mondial.
Même si pour certaines choses, il nous ressemble, les japonais ont l'art de d'innover dans des domaines que l'on pourrait croire user jusqu'à la corde.
Petit plus, ce site très interessant sur l'habillement au Japon, version plus traditionnelle:
http://www.clickjapan.org/Coutumeetfete/modequotidien.htm

Kogaru
Le Japon Kogaru9vh
"Ko" vient du kanji (caractère japonais) signifiant "petit" et "garu" est dérivé de l'anglais "gal" (girl): les Kogâru veulent avoir l'air jeune. Ce qui caractérise les Kogal's c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés (et surtout les kogaru se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes (90 cm -120 cm) que l'on plisse sur les mollets) Bien que portant des uniformes, elles aiment les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. N'oublions pas au passage les platform shoes (chaussures à semelles très compensées). Elles sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art (peinture sur ongles). Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares. Ces groupes ne revendiquent par ailleurs rien du tout, si ce n'est un peu de "fun" !


Ganguro
Le Japon Ganguro0vj
Les ganguro font partie d'un style parti d'une mode que NAMIE AMURO (chanteuse japonaise) avait lancé : elle s'était frisé les cheveux pour un clip et ça a eu un boom retentissant. Les premières à adopter ce style étaient les filles de SHIBUYA et à l'époque tout était dans la couleur de peau, plus elle était foncé, mieux c'était !
En français, Ganguro signifie "visage noir", et cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB américaine en ayant la peau la plus bronzée possible. Pour cela, elles fréquentent les salons de bronzage artificiel, se maquillent avec du fond de teint brun... Et pour les plus riches, elles vont jusqu'à changer leur chevelure, en une coiffure "afuro" (comprendre afro). Question mode vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais peut être un peu moins lolitas...

Yamamba
Le Japon Yamamba5ro
A la différence des Ganguro et des Kogaru, les Yamambas se " barbouillent " le visage d'un blanc trés criard et bien voyant ! C'est le style extrême pour une Ganguro. Les yamambas se maquillent en blanc pour ressembler aux Sorcières du Mont Fuyi (une légende !). Leur but : faire peur en ressemblant au maximum aux sorcières...

Gothic Lolita
Le Japon Gothicslolitas0gr
Les gothiques Lolitas sont tout simplement les Gothiques. Au japon, le style Gothic Lolita est assez différent de la vision que nous en avons en Europe... Les filles sont en noir ou en blanc, portent des robes à dentelle, bouffantes, à plusieurs épaisseurs, portés avec des jupons ou des tabliers en dentelle, quelquefois des voiles, sans oublier les mitaines, les chapeaux en dentelle plissée et portent souvent des ombrelles ... Bref ce n'est pas le style gothique européen considéré vulgairement comme le style "famille Adams", mais un style bien plus frissonnant, peu etre plus sophistiqué, et surtout plus gore en soi... Les japonaises jouent également beaucoup sur le maquillage et la coiffure : elles auront alors des coiffures très déjantées et des yeux charbonneux qui ressortent sur un teint porcelaine.

Cosplay
Le Japon Cloudsplash=> et oui c'est bien Cloud de FF7 ^^
Le cosplay n'est pas réellement une monde, c'est plutôt une passion, un hobby, le but étant d'incarner nos héros favoris. Ce mouvement s'étend de plus en plus en Europe et USA, mais le mouvement n'est pas très réussi... Les Japonais en effet investissent beaucoup plus de temps et d'argent que nous dans ce domaine, rendant célèbres pas mal de cosplayer.
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyMer 28 Mai - 16:04

heyyy!!!

Je vous préviens maintenant pour ne pas vous "surprendre"comme en décembre! xD lol
Ce n'est pas sûr du tout... Mais je devrais retouner au Japon en mai/juin 2009 (suivant les d ates et argent) car j'ai promis à ma soeur de l'y emmener, de plus, je vais lui organiser un voyage pour faire le tour du Japon (maintenant que je connais mieux les trucs ça devrait être plus facil) donc voilà, si ça vous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyDim 1 Juin - 3:38

ah ben...me concernant, je signe tout de suite Very Happy mais...faudra voir...parce que mai juin...mes cours ne seront pas finis Sad pis je ne sais pas trop au niveau boulot si y en aura beaucoup en cette période ou pas et tout...donc ben...je ne peux rien dire pour le moment ^^ et point de vue tarif, ce serait aux environs de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyDim 1 Juin - 18:50

Hum.. De toute façon de mon côté rien n'est sûr non plus.. C'est bien ça le pb.. y'a encore trop de points dans le flou total

Sinon, pour mon premier voyage, j'avais l'avion aller-retour + 16 nuits + nourriture tous les jours + quelques cadeaux = (en gros) 2000 euros
Mais là je ne sais pas trop car j'envisage de faire le tour du Japon, donc les hôtels/ryokan seront un poil plus cher ailleurs... Mais en voyant très (très) large, 2500 euros pour 2 semaines en tour du Japon sera plus que suffisant je pense...

De toute façon, dès que je pourrais accéder aux tarifs de 2009 pour les avions (car on gagne ds les 200/300 euros en s'y prenant tôt) je regarderais pour avoir un peu plus de repére

(Dans mon compte que je viens de te donner, il faut quand même savoir que tu n'as que 1700 euros et quelques pour avion + hôtel) le reste n'est que resto/métro/souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyLun 2 Juin - 0:29

oki...et faut prendre en considération l'augmentation du carburant je pense aussi....parce que, la sncf va augmenter ses billets, je doute que les compagnies aériennes n'en fassent pas autant ^^ Sad (sinon, j'aime bien le que 1700€ Oo ça fait un bon pourcentage quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Thétis


Nombre de messages : 1059
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyLun 2 Juin - 12:44

Pour le moment je ne sais même pas si j'ai réussi à valider mon année, donc l'année prochaine est un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyMar 3 Juin - 13:32

Lol, oui ça fait déjà beaucoup, mais j'avais regardé avec des voyages organisés et tu en avait pour 2000 à 2500 euros.. alors qu'en plus tes pas "libre" ni rien...
Je te souhaite bonne chance Thétis!! (Mais je ne me fait pas de soucis je suis sûre que tu vas réussir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyMar 3 Juin - 23:46

ah vi, effectivement, c'est pas donné en organisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyMer 4 Juin - 16:16

Ah non.. Loin de là... J'avais un peu regardé mais finalement j'ai préféré m'organiser seule >.<" lol
Mais sinon ma soeur voulait aller aux USA aussi, et vu que (problème de pétrole mis-à-part) il y a de plus en plus de prix/avantages/promotions pour les grandes destinations du monde, je commence à bien me tater pour pas me réserver de temps en temps à peu près un mois de voyage globe-trotter... En fait, à Tokyo j'airencontré énormément de gens qui faisait ça, te je trouve ça vraiment génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyJeu 5 Juin - 0:38

ah, par contre, usa, même pas la peine de me proposer Mr.Red pis de toute façon, je ne suis pas nécessairement globe trotter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Thétis


Nombre de messages : 1059
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyJeu 5 Juin - 12:57

Je dois avouer que les usa c'est pas une destination qui me tente vraiment moi aussi, et voyager j'aimerais bien mais je suis vraiment trop timide.
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyVen 6 Juin - 13:32

lol ^^"" Bah y'a pas de problème^^ (perso les US... trè speu pour moi aussi... c'est surtout ma soeur qui était tentée :/)
Mais ce serait bien qu'on puisse se programmer un voyage au Japon ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon EmptyVen 6 Juin - 23:57

vi ^^ avant ça, prévoit un séjour en Bretagne avec Thétis un de ces 4 ^^ c'est moins loin, moins cher, et l'hébergement est gratuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Japon   Le Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Japon!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les loisirs :: Quand c'est sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser