Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les CPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyVen 17 Mar - 16:45

T'inquiètes Spirit... je ne reste pas non plus chez moi en ermite, je viens à la fac de temps en temps voir l'évolution des choses. J'ai vu que tout était barricadé, tagué, et que les élèves montaient la garde et tout devant les bâtiments.. m'enfin... Perso mon année est foutu donc je m'en fous, j'espère au moins qu'ils auront gain de cause parce qu'ils risquent d'avoir qq problèmes style de rien =)
'Fin bref... on verra bien comment ça va tourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyDim 19 Mar - 23:19

Bah... Ça va tourner en Mai 68 numéro 2.... Hier, on est allés à Montpellier avec mon frêre et ma mère, on s'est retrouvés à plusieurs reprises enfermées dans des magazins qui baissaient leurs stores à cause des manifestants, les CRS les ont virés à coup de bombe lacrimogènes, et les commerçants nous ont fait sortir... Bah... Ça tue la gorge.....Mais ça m'a rien fait aux yeux (malgré les lentilles...)
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Langue pendue
Langue pendue
spirit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMer 22 Mar - 17:41

C'est n'importe quoi, je suis allée à une AG (assemblé générale) hier et je n'ai vu que des anarchistes et des communistes, faisant leur discours révolutionnaires, alors que l'on n'est sensé voté pour ou contre le blocage ! Ils n'ont en plus, aucun respect pour les avis différents, fermeture d'esprit automatique ! je n'ai hué personne même si mon avis était différent ! Puis finalement, le vote n'a pas eu lieu car lorsque les gens ont levé la main pour voté pour le blocage, coupure d'électricité, et tout le monde a tapé des pieds, et frappé sur les tables... J'en pouvais plus, ce qui m'a en plus sidéré, c'est qu'ils organisent des manifs,boycot, contre ceux qui sont contre le blocage ! C'est affolant, puis je ne vais plus parlé de ça, je risquerai de m'énerver pour rien ! Nous verrons la suite de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Dancetaria


Nombre de messages : 2327
Age : 37
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMer 22 Mar - 23:12

Bah...la suite...si ça continue comme ça... Ce sera "mai 68 numéro 2" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyJeu 23 Mar - 14:53

Wow.. Quand même... Faut que je passe un de ces jours voir comment évolue les choses style de rien... Mais bon.. c'est sûr que les entendre parler de cette façon, avec l'esprit aussi fermé.... C'est dommage.. m'enfin, jpense qu'ils devraient changer de méthode pour se faire entendre.. Là je sais pas trop si ça fait avancer leur cause... Surtout que les gens vont en avoir de plus en plus marre....
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Langue pendue
Langue pendue
spirit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyJeu 23 Mar - 18:08

Je peux que te conseiller d'y aller pour juger par toi même ! Mais tu risques de plus savoir ou tu en es, car il y a de la manipulation de tout les cotés, mais le mieux est de ne pas tomber dans un extrème ... Par exemple, ils ne comprennent pas pourquoi on se doit de voté avec la carte étudiant, selon eux ça concerne tout le monde, mais le blocage de la fac ne concernent pas les chômeurs, RMiste, sdf, etc...et pourtant la dernière fois ils ont voté comme ça...normalement le prochain vote sera avec la carte heureusement !! D'ailleurs si tu veux y aller, c'est le 29 mars je crois...Puis ils voulaient bloqué le resto U, ça été refusé au vote, puis envahir les centre commerciaux (hélas, ça été voté oui) ... Puis ils mettent une haine profonde contre les gendarme,CRS, ils font leur boulot, mais eux ça a l'air de beaucoup les gêner...Voili, sinon je passe bientôt le concours d'inf que je n'ai pas préparé, comme d'habitude, tout au dernier moment !! @++
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Thétis


Nombre de messages : 1059
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyVen 24 Mar - 17:09

A la fac de science c'est beaucoup moins le bordel, on vote depuis un petit moment avec la carte étudiante et ça n'a pas posé de problème, des fois l'amphi est un peu bondé et c'est un peu long pour les votes mais sinon ça se passe bien, des fois il y en a qui se font un peu hué, mais en générale le président de l'AG arrive à ramener le calme vite fait. On a aussi un comité contre la violence qui s'appelle "tous à poil et on se fait des bisous".
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyVen 24 Mar - 19:11

EXPDRRRRRRRRRR!!!!! Vive votre commité anti-violence^^ ((ya des gens bien histoire que je m'y inscrive!! lol))
Sinon, bonne chance Spirit pour ton concours, je suis sûre que tu peux t'en sortir, si tu stress moins ((ça changerais!!)) lol
Quand à la fac.. en effet ça m'al'air bien chiant... Mais bon... On m'a dit que le blocus tenait jusqu'à mercredi, soit le 29 mars... Faudra voir la suite au vote donc... >_<
M'enfin, je sais que je ne suis pas là seule à ne plus trop venir, ya une fille de notre classe qui fait comme moi.... mais bon... On ne doit pas être les seules... à savir qu'on a 1heure 30 de trajet rien que pour nous rendre à la fac... Non merci.. mais bon, jpense à ceux qui mettent plus de temps... ça doit bien les faire chier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Langue pendue
Langue pendue
spirit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMar 4 Avr - 21:17

Ben à paul valéry je crois que c'est un truc du style " ....faite vous des calins" (je me rapelle plus du début ) ... Mon concours t'inquiète ça va (il s'est mal passée mais bon on verra)...c'est hors sujet ^^ ... enfin le cpe, je trouve devient le prétexte pour amener diverses violences (haine contre les forces de l'ordre, casse tout...). Ils diffusent des tracs communistes, anarchistes (vive l'Etat en gros :s) ... Paul Valéry de toute maniére c'est n'importe quoi !!!! Aucune discipline, aucun vote démocratique...tu sais jeanine, ils ont voté pour le blocage illimité, ils refusent de mettre la date des partiels avant mai (ça fait que les étudiants étrangers peuvent pas valider leur cursus car ils doivent s'en aller avant) comme ça sans compter le nombre de gens d'accord, et ils se plaignent de vivre dans une démocratie tel que la notre ...n'importe quoi !! Et comme il y a peu d'anti bloqueur ben ils nous traitent de fainéant, mais quand rien n'est démocratique à quoi ça sert d'y aller???? ... Au fait, ils ont aussi décidé de faire voter tout le monde (sdf, rmiste...), puisque le blocus evidemment concerne toute la population ( restons calme)...
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMer 5 Avr - 12:55

ça voudrait dire que le blocus n'est pas encore prêt de s'arrêter...? sympa... J'avais quelques renseignements à prendre...
Question de vote... Mais bien sûr que ça concerne toute la populace le blocus de la fac, qu'est-ce que tu crois? faut aussi qu'il fasse voter les lycéens, collégiens, primaires, et maternelles tant qu'à faire, ça les concerne aussi!! pendu
'Fin bon... Le problème, c'est que non seulement ils agissent en égoïste.. vu qu'ils ne pensent pas à ceux qui habitent loin ou qui sont étrangers.. Mais en plus... Ils voyent pas que les politiciens se foutent de leur gueule en plein?? C'est abusé... ils mettent leur avenir en jeu, c'est normal de riposter et de réagir contre ça, mais pas en foutant sa vie en l'air... là ils se font manipuler en beauté... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Langue pendue
Langue pendue
spirit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMer 5 Avr - 21:55

et ben disons que à mon avis il y a d'autre moyen de se faire entendre (gréve général et ponctuelle, bloqué la circulation sur autoroute (ouai j'ai des idées barges mais si on regarde bien ça peut avoir son usage ^^) ...enfin je suis sur qu'il y a d'autre moyens faut que j'y réfléchisse plus ...mais vu que je suis pas contre ce contrat Neutral mais ni pour (en gros pour un aménagement de celui ci)... voili j'informe si il y a du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMer 5 Avr - 23:35

hum.... ni pour ni contre.. sans avis quoi ^""
mais c'est sûr.. qu'il ya des choses à faire si vraiment on veut faire plus de "pression"...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Langue pendue
Langue pendue
spirit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/07/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyVen 7 Avr - 19:28

Le déblocage arrive en force, à ce qu'il parait il manquait que 10 voix pour débloquer la fac de science, il faut s'attendre à ce que l'on recommence les cours en milieu de semaine ... enfin j'espère car je m'ennuie moi :s... Sinon des actes ponctuels et forts contre le CPE se seraient pas mal, m'enfin ça c'est pour les manifestants engagés... M'enfin, beaucoup disent que c'est bientôt la monarchie, mais je sais pas si ils savent ce que c'est la monarchie (moi non plus mais bon..)... on a encore beaucoup de droits (de devoirs aussi mais bon) puis c'est parce que l'homme devient un bon marché" que c'est la fin de tout, c'est une étape de l'histoire c'est tout...je vois les choses comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyDim 9 Avr - 14:52

Ah.. ok pour les cours...
pour la monarchie, c'est avoir un souverain à la tête d'un pays, qui décide de tout.. de toute façon.. on en est pas loin en effet, vu que le France a refusé le CPE mais notre cher président l'a accepté... donc, c'est limite de lam onarche =) ((c'est pourquoi certaines têtes vont tombées.. xDD)) lol bref
M'enfin oui... nous sommes peut-être à une nouvelle étape de l'histoire de France, on parle de 6ème République pour bientôt... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Pfff... au dessus de tout sauf de moi ^^
Thétis


Nombre de messages : 1059
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyLun 10 Avr - 16:04

Aujourd'hui ça a été le bazar complet, on a commencé l'AG dans l'amphi comme il y avait trop de monde on est allé dehors, on se pelait et les micros n'était pas assez puissants on entendait rien à ce qui se disait, puis certains on commencé à dire qu'il voulait passé au vote tout de suite, ce qui fait qu'on entendait encore moins ce qui se disait, comme il y avait d'autres points avant le vote du bloquage à l'ordre du jour le président à essayé de continuer normalement mais finalement comme il y avait trop de bruit il a suspendu l'AG et le vote est repoussé jusqu'à la prochaine AG c'est à dire mercredi matin, à ce moment là les antis bloqueurs ont commencé à se plaindre et à dire que le bureau avait peur de perdre le vote et de devoir arreter le bloquage, les antis bloqueurs ont décidé de faire une réunion dans leur amphi, et je ne sais pas ce qui c'est passé ensuite, il était 13h30 et j'avais très faim, en tout cas je sens qu'il va encore y avoir une bonne ambiance mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
black melancholia
Grande Sage
Grande Sage
black melancholia


Nombre de messages : 2003
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE EmptyMer 12 Avr - 13:43

^^""" pas mal le "je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'avais très faim" xDD lol
non bon.. du sérieux... Apparemment... j'ai entendu dire qu'ils voulaient continuer les blocus afin rétablir d'autres points "sociaux" qui ne leurs plaisent pas.... Hum Hum... ça n'a plus rien avoir avec le CPE... ça risque donc de partir en conflits "internes"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les CPE Empty
MessageSujet: Re: les CPE   les CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les loisirs :: Quand c'est sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser